Le Ministère chargé du Développement Industriel et des Petites et Moyennes industries est le département du gouvernement en charge de la conduite de la politique et de la stratégie d’industrialisation du Sénégal.
Il est dirigé, depuis…… par Monsieur Moustapha Diop.
Missions et rôles
Elaborer les stratégies de développement des secteurs de l’industrie et leur déclinaison à travers des programmes et projets.
Piloter et mettre en œuvre les programmes et projets des stratégies de développement des secteurs de l’industrie.
Valider les stratégies de développement des investissements et d’amélioration de la compétitivité des PMI, ainsi que leur déclinaison en programmes et projets.
Veiller à la gestion optimale des relations avec les institutions nationales et les organisations internationales et nationales dans les secteurs de l’industrie et des nouvelles technologies.
Informer sur l’état du secteur par la publication de statistiques industrielles, de bulletins et de rapports sur l’industrie, et la réalisation d’études dans les secteurs de l’industrie et des nouvelles technologies.
Exécuter les fonctions de veille et les fonctions de suivi et d’évaluation des programmes et projets du secteur industriel et des nouvelles technologies.
Promouvoir l’innovation dans les domaines de l’industrie et des nouvelles technologies.
Développer et coordonner les espaces d’accueil industriels et technologiques, ainsi que les pôles de développement industriel et de compétitivité.
Organisation
Décret n° 2023-1022 portant organisation du Ministère du Développement industriel et des Petites et Moyennes industries.
Cliquez sur le lien.